Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este, organisé chaque année sur les rives du lac de Côme, est bien plus qu’un simple concours de voitures anciennes : c’est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de design et d’automobile d’exception. Cette année, BMW y a dévoilé deux modèles spectaculaires : le BMW Concept Speedtop et la très attendue BMW M2 CS, chacun à sa manière porteur d’un esprit exclusif.
BMW Concept Speedtop : un Shooting-Brake de rêve
Avec le Concept Speedtop, BMW propose une interprétation moderne du Touring Coupé, dans la lignée du Concept Skytop et à mi-chemin entre élégance artisanale et performance haut de gamme. Ce concept-car inédit séduit par ses proportions uniques, ses larges épaules et sa silhouette basse, sublimée par un dégradé de peinture allant du « Sunstone Maroon » au « Sundown Silver ».
L’intérieur, pensé pour deux, mise sur des matériaux nobles, un cuir travaillé avec soin et des détails soignés comme les perforations de style « brogue ». Mention spéciale pour les bagages sur mesure réalisés en collaboration avec le sellier italien Schedoni, qui trouvent leur place derrière les sièges et dans un coffre lumineux et bien agencé
Sous le capot, c’est le V8 le plus puissant de la gamme qui anime ce modèle, produit à seulement 70 exemplaires sont tarif risque d’être stratosphérique.
BMW M2 CS : la sportivité à l’état pur
Autre star du week-end : la nouvelle BMW M2 CS, présentée en avant-première mondiale. Fidèle à l’esprit des modèles CS, cette version plus radicale de la M2 mise sur un design affûté et une sportivité débridée.
Si les données techniques seront dévoilées le 28 mai, on sait déjà que cette M2 CS s’adresse aux puristes et amateurs de conduite engagée. Avec une consommation annoncée de 10,0 l/100 km et des émissions de 226 g/km (WLTP), elle promet des performances musclées, sans compromis.
Source Photos : BMW
Donnez votre avis !
BMW a profité du cadre unique du lac de Côme pour dévoiler deux visions très différentes de l’automobile : l’une tournée vers le luxe et le design, l’autre vers la performance pure. Deux façons, finalement, de célébrer la passion automobile.
Laquelle vous fait le plus rêver ? Dites-le-nous sur le forum !
.